Fjällräven

Publié le par AuréLia

À propos de Fjällräven

C'est en 1960 que Fjällräven voit le jour grâce à  Ake Nordin . Ce jour là, jeune suédois âgé de 14 ans, Ake part en randonnée équipé d'un sac inconfortable. De là, l'idée est née : fabriquer des sacs de randonnée plus confortables !
 

Depuis, la mission de Fjällräven n’a pas changé : développer des équipements extérieurs intemporels, fonctionnels et durables et rester une source d’inspiration pour les amoureux de la nature. Le concept de Fjällräven repose en effet sur la fabrication de produits conçus pour durer et éviter au maximum les déchets. Mais au-dela de la marque, Fjällräven est un trek de 110 kms. Quelques détails ci-dessous... 😉

 

Fjällräven Classic

Bien que ces notions soient assez proches, le trekking incarne un certain état d’esprit - ralentir, profiter pleinement du voyage, de la beauté des lieux, du temps passé en milieu sauvage. Expérience idéale pour les amoureux de la nature, la Fjällräven Classic,née en 2005, propose un sentier sauvage et épique de 110 kms. Sa particularité : une randonnée facile, accessible à tous (même aux débutants), qui permet de rassembler beaucoup de gens d’horizons différents animés par le même désir de nature et de découverte. Si les participants portent eux-mêmes leurs réchauds, tentes et autres matériels, la nourriture ainsi que des cartouches de gaz sont distribuées par les organisateurs au départ et des points de ravitaillement sont installés tout au long du parcours. Ce qui permet de voyager plus léger et de mieux profiter du parcours, surtout pour les randonneurs qui débutent.

 

 

Dans les années 1980 et 1990, le groupe à souhaité s'étendre géographiquement. Dans un premier temps, l'équipe de Fjällräven s'est étendue à travers la Scandinavie, puis plus loin en Europe et bien au-delà.

C'est ainsi qu'en 2021 vous pouviez découvrir, en autres, les routes à travers: 

* le Danemark : Ce classique culturel traverse de charmants villages, des forêts anciennes et des terres agricoles ouvertes colorées sur 75 kms.

* les États-Unis : Ce classique de haute altitude mettra à l'épreuve vos poumons et vos jambes sur 45 kms! 

* la Corée: Le parc national du Mont Hallassan vous accueille avec le magnifique mélange de mer, montagne et forêt sur un parcours de 56 kms.

* le Royaume-Uni : Moores, Lochs et Inns. Un trek de 60 kms à travers les légendaires highlands écossais.

* l'Allemagne : Ce trek s'étend à travers la belle Allgäu, dans les Alpes Allgäu. L’itinéraire est long de 57 km et serpente à travers des paysages pittoresques où la culture bavaroise rencontre le plein air.

FjällrävenFjällräven
Fjällräven
FjällrävenFjällräven

Alors combien d'netre vous franchiront la ligne d'arrivée d'une  Fjällräven Classic ????

 

Ake Nordin souhaitait que nous soyons un grand nombre à partir en trek dans la nature sauvage parce que plus les gens font l'expérience de la vie en plein air, plus  ils seront à même d'en prendre soin. N'oublions pas que sans elle, nous ne sommes rien : elle est notre passé, notre présent et notre futur !

 

 

Petit détail fort sympathique, Fjällräven signifie renard arctique en suédois et ce nom rend hommage au petit prédateur qui vit dans les montagnes suédoises 😉

Pour plus de renseignements et pourquoi pas vous inscrire : Fjällräven Classic (fjallraven.com)

Publié dans On se fait du bien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article