Parlons de Sentiments

Publié le par AuréLia

Parlons de Sentiments

Enfin de retour...une multitude de sentiments m'a traversée ces dernières années. Je voulais ainsi vous partager mes ressentis. Je suis certaine que chacun de vous, cher(e)s lecteurs/trices, va s'y retrouver un peu..

Pour apprendre à se connaitre, rien de mieux que la curiosité. Je sais, vous me direz probablement " la curiosité est un vilain défaut", comme vos parents et mes miens ont pu nous le répéter quand nous étions petits. Certes, il y a curiosité et curiosité. Mais il faut avouer que la curiosité est l'opposé de l'évitement et elle m'apparait cruciale pour apprendre à mieux se connaitre. Une fois cela acquis, vous accepterez plus aisément le fait que les choses ne sont pas toujours comme vous voudriez qu'elles le soient. Rappelez-vous que vous aurez plus de chance d'atteindre le but que vous vous êtes fixé quand vous arrivez à lâcher prise ! Et surtout, n'oubliez pas que la bienveillance n'est pas réservée aux autres : Soyez bienveillant avec vous-même. En effet, il n'est pas toujours nécessaire d'aimer ce que l'on fait mais nous pouvons choisir une autre façon de le vivre😍

Cela nous amène à évoquer les stress. Eh oui pourquoi ne s'attarder que sur le stress négatif? Ce stress, qui nous pousse à nous enfermer dans nos peurs, a un effet négatif sur nos performances. Parlons du stress POSITIF, qui lui est en revanche une énergie positive nécessaire à notre motivation. Nos résultats s'en trouvent améliorés.

Mais attention à ne pas oublier que le stress, négatif ou positif, nous épuise, excède nos ressources. Face à cela, une réaction physiologique se développe : la réaction apaisante (le rythme cardiaque et respiratoire ralentit). Nous pouvons apprendre à activer cette réaction en pratiquant un exercice physique par exemple ou en se concentrant notamment sur la respiration. Je vous laisse retrouver mon article sur la respiration 😉 Quand la respiration devient méditation.... - lespetitsplaisirsd'aurelia.over-blog.com (over-blog.com)

 

 

 

Publié dans On se fait du bien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article